Système de dédicaces

Merci de bien prendre en compte les informations suivantes concernant les systèmes de dédicaces:

Nos dédicaces sont et ont toujours été GRATUITES et ouvertes à toutes et tous. Nous ne faisons pas de systèmes « Vip » : un ticket MIA (prévente ou sur place) donne les mêmes droits à tout le monde sans distinction. Il n’y a AUCUNE obligation d’achat et vous recevez dans la file pour chaque invité un support de dédicace (ex-libris inédits pour les japonais et flyers pour les youtubers). Si certains youtubers proposent des posters à vendre, vous n’avez AUCUNE obligation de les acheter et vous recevrez quoi qu’il arrive une dédicace et un flyers signé.

En règle générale, c’est « premier arrivé, premier servi ». ATTENTION, nous ouvrons les portes à 12h le vendredi et à 10h le samedi et le dimanche, cela veut dire que les personnes avec un ticket « prévente » (disponible sur le site web) auront un accès au salon dès 10H ! MAIS les caisses MIA (pour acheter un ticket sur place) ne vendront des tickets qu’à partir de 10h15 (pas avant). Donc si vous souhaitez être dans les premiers, privilégiez les tickets préventes (c’est moins chers et cela vous fera gagner quelques précieuses minutes).

Un artiste, un dessinateur ou un Youtuber ne peut « physiquement » pas voir tout le monde. Il faut au minimum 1 à 3 minutes par personne pour dire « bonjour, un petit mot, au revoir » et faire parfois une petite photo. Il est donc impossible d’accueillir plus de 60 personnes par séance de dédicaces de 2h (60x 2mins = 120 minutes, soit 2h00). Les invités tentent de faire le maximum (souvent 2 séances par jour) mais ils doivent manger, se reposer, participer à des activités et même parfois (c’est très rare) prendre le temps de visiter le salon. Donc comprenez bien que quand on arrête une file après +- 60/70 personnes, ce n’est pas pour rien mais pour vous éviter d’attendre inutilement.

Dédicaces des invités japonais MIA

Dédicaces des invités japonais MIA

– Premier arrivé, premier servi comme expliqué plus haut dans cette page.
– Pour chaque artiste et chaque session de dédicaces, un tirage au sort sera effectué avec les 50 premiers visiteurs présents dans la file. Le gagnant de ce tirage au sort recevra un dessin exclusif de l’artiste. Les autres repartiront avec un ex-libris exclusif signé par l’auteur.
– Il est permis de faire signer un support original (posters, coffrets DVDs, etc.) avec l’accord de l’artiste.
– Pour le reste, il est conseillé de lire attentivement les règles générales énoncées en haut de cette page.

Dédicaces des Youtubers

Dédicaces des Youtubers

– Il y aura un support de dédicaces (ex-libris) gratuit et offert pour chaque Youtuber, vous n’avez pas besoin de feuilles blanches.
– L’invité ne peut pas vous obliger d’acheter l’un de ses produits (posters, etc.) : vous pouvez choisir de prendre uniquement l’ex-libris gratuit qu’il vous dédicacera.
– Il est permis de faire signer un support original (posters, des coffrets DVDs, etc.) avec l’accord de l’invité.
– Encore une fois, nous insistons sur le fait qu’un Youtuber ne peut pas physiquement voir tout le monde : dédicacer, parler, faire une photo prend du temps. Il est donc impossible d’accueillir plus de 60 personnes par séance de dédicaces.
– Pour le reste, il est conseillé de lire attentivement les règles générales énoncées en haut de cette page.

Dédicaces des artistes musicaux

Dédicaces des artistes musicaux

– Chaque artiste, en dehors des heures de concerts et des heures de table, est susceptible d’être disponible sur son stand pour des dédicaces, des photos ou encore, pour vendre des cds, t-shirts, etc.
– Il est conseillé de se renseigner auprès des personnes sur le stand de l’artiste pour connaître les heures de dédicaces.
– Pour le reste, il est également conseillé de lire attentivement les règles générales énoncées en haut de cette page.