Questions fréquentes !

reponse_little

  • TICKETS : si vous avez un SOUCIS avec la plateforme d’achat (problème de panier, de compte, …) merci d’essayer ce lien direct vers la boutique MIA : https://tower3.ticket.one/index.php?IDA=118. Si le souci persiste, n’hésitez pas à remplir le formulaire sous la plateforme d’achat qui arrivera directement au support technique.
  • TICKETS NON Reçu : Si vous n’avez pas reçu votre ticket après 24 à 36h, merci de remplir le formulaire sous la plateforme d’achat en mentionnant vos coordonnées de tickets et compte : https://madeinasia.be/achetez-vos-tickets/

  • TICKETS avec LE MÊME NOM : si vous avez acheté plusieurs tickets et que votre nom apparaît dessus à chaque fois, ce n’est pas grave, seul le code QR est important.
  • TICKETS à imprimer : il n’est pas obligatoire d’imprimer votre ticket si le code qr est lisible sur votre smartphone.
  • TICKETS ENFANTS : le salon MIA est gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. L’achat de ticket n’est pas nécessaire, il faut juste avoir la carte d’identité (ou certificat ou carte Sis) de l’enfant pour prouver son âge à l’entrée.
  • REPLIQUES D’ARMES : les réplqiues d’armes « réalistes » sont INTERDITES sur le salon. Toutes les infos sur le lien : https://madeinasia.be/securite-et-repliques-darmes/

  • VESTIAIRE : vous pouvez avoir un sac avec vous, il n’y aura pas de casier mais des vestaires pour déposer vos affaires si besoin : https://madeinasia.be/mia-vestiaire/

  • LIEUX, HORAIRES, PARKING, ACCES PMR, CHIEN… : Toutes les informations sont indiquées sur le site madeinasia.be. Merci de lire les infos sur la page suivante : https://madeinasia.be/infos/

 

J’ai acheté un billet pour DIMANCHE mais j’aimerais venir le samedi. Puis-je échanger mon billet ?
NON ! Il est clairement indiqué sur la plateforme de vente que le billet n’est pas échangeable.
Mon nom apparaît sur les deux tickets achetés, dois-je le changer ?
Non, le code QR (carré noir) est le plus important, c’est ce code unique que l’on scanne et qui n’est plus valable après. 
J’ai payé par MASTERCARD et j’ai reçu un « ticket » sans code, est-ce le ticket ?
Non, une fois que vous avez réglé par carte, vous recevez par email un « reçu », c’est une preuve de paiement MAIS pas votre ticket. Votre ticket MIA arrivera entre 10 minutes et 3 heures (selon les banques) par email. Si vous n’avez rien reçu, il suffit de vous « connecter » sur la plateforme d’achat pour télécharger le ticket. Si pas de ticket, merci de contacter directement le service technique via le formulaire ci-dessous.
Il y a des vestaires ?
Oui à Namur Expo et Brussels Expo (voir plan). C’est payant (normalement  2€/la journée). 
Il paraît que les répliques d’arme ne sont pas autorisées, c’est vrai ?
Toutes les infos sont sur cette page ! Et oui, les répliques d’armes « réalistes » (type airsoft, paintball, fusil en plastique…) et les répliques d’armes blanches sont interdites dans les lieux publics. C’est la loi. Brussels Expo et Namur Expo sont des lieux publics et doivent respecter cette règle. La sécurité de BrusselsExpo et Namur Expo (que nous ne gérons pas) et nous même étions relativement tolérants (peut-être à tort) les éditions précédentes pour laisser rentrer les gens avec ce type de réplique (car on sait tous et toutes que vous n’êtes pas des grands malades et que c’est pour « aller » avec le costume). Donc, nous vous prévenons à l’avance, comme à Brussels Expo, et comme tous les lieux publics (rue, commerce, cinéma…), les répliques d’armes « réalistes » (donc celles qui ressemblent à une vrai arme) et lames en acier sont interdites sur le salon MIA. La sécurité de Brussels Expo et Namur expo (que nous ne gérons pas) ont des consignes strictes et ne vous laisseront pas entrer avec votre réplique d’arme (ils peuvent même la confisquer). L’entrée sera interdite à tous les porteurs et porteuses de répliques d’armes « réalistes » et les porteurs ou porteuses de répliques d’armes blanches. Et nous ne pourrons rien y faire. Enfin, si vous avez un sabre en carton, en plastique, en bois ou une réplique d’arme « fictive » (genre l’épée de Cloud), il n’y a pas de problème. 
Par où rentrer à Brussels Expo ?
Si vous venez en voiture, l’idéal est de vous garer sur le parking C et vous arriverez directement au hall ASTRID (arrière de Brussels Expo) et vous entrerez par le palais 9. Si vous venez en métro/tram/bus/trottinette, il faut passez par l’avant du salon, via le palais 5. Nous vous communiquerons un plan d’accès (file « prévente » et file « caisse ») 
On peut sortir, manger ailleurs et puis revenir ?
Oui, il suffit de prendre un cachet à la sortie et de le montrer en rentrant. Donc toute sortie n’est absolument pas définitive. Par contre, ce n’est pas le même cachet le samedi et le dimanche 😉 
J’ai photocopié mon billet pour faire rentrer mon cousin, c’est bon, pas grave ?
Non, mais cela ne marchera pas. Une fois un premier ticket scanné, il n’est plus valable et donc la « photocopie » ne fonctionnera pas. 
J’ai un blog avec 17 fans. Puis-je avoir des accréditations presse et tous les avantages qui vont avec car ça m’ennuie de faire la file ?
Les journalistes avec une carte « presse » ont un accès gratuit à tous les événements culturels, nous ne faisons pas exception. Dans le cas contraire, on ne peut pas vous aider car nous ne faisons pas d’accréditation spéciale, et il n’existe aucun « pass » chez nous pour avoir des droits exclusifs. Même chose pour tout le monde. 
J’ai une question, est-ce que je…
Toutes les informations sont sur le site, il faut juste un petit peu chercher et lire 🙂 
Est-ce que je peux faire un bisou au grand chef de MIA ?
Non, qu’il rémunère ses stagiaires d’abord et qu’il offre au moins un verre d’eau à tous ses gentils bénévoles. Gros Rad… Et mais arrêtez c’est moi qui écr… Mais enfin, rendez-moi mon souti.. Arghhhh.  

FR – NL

Français
Nederlands