MIA, accès Personne à Mobilité réduite

MIA8_acces_prevente

Consignes d’accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap

PMR (Personnes à Mobilité Réduite) : L’accessibilité du site (salon, festival, site historique) aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants est coordonnée et installée par l’asbl ALMAGIC.

Cette association s’occupe de mettre en place notamment des parkings PMR, des toilettes si nécessaires, d’apporter une signalétique complète. Cette dernière sera installée en principe à plus de 2,5 mètres de haut afin d’être placée au-dessus de la foule. N’hésitez pas à lever les yeux si vous cherchez les panneaux indicateurs.

Afin que les PMR et que les personnes en situation de handicap aient accès au site dans son entièreté de manière autonome, Almagic s’occupe également de placer sur le sol des tapis de caoutchouc et des plaques de roulage « CAP48 » lorsque le sol est composé de gravier, de pavés inadaptés ou de gazon. L’association dispose, en fonction des lieux, des rampes et/ou un podium. Il y aura en outre, des passes-trottoirs et des « passes-passe-câbles » pour éviter d’autres désagréments.

Plus d’infos sur le matériel dans le catalogue en ligne sur leur page dropbox.

Durant le festival ou le salon, Almagic peut vous prêter une chaise roulante voire un scooter électrique (nombre limité) afin de faciliter votre déplacement.

Pour les entrées spécifiques, veuillez suivre les panneaux suivants :

Les volontaires pouvant vous aider ou vous guider aux entrées et à l’intérieur du site porteront un Tee-shirt bleu ou en cas de pluie, une veste voire un poncho bleu, avec le pictogramme suivant :

Si il y a un podium ou une zone surélevée, vous pourrez suivre les panneaux suivants :

S’il n’y a pas de podium, une zone assise devant les chaises est prévue et délimitée par des panneaux comme ceux-ci :

  • Si vous avez un problème technique, l’asbl pourra réparer les crevaisons des chaises roulantes, remplacer un boulon défaillant, prêter une chaise roulante (électrique ou non – nombre limité), etc.
  • Si vous avez besoin de recharger vos batteries (au sens propre), un point de recharge est possible à leur stand.
  • L’asbl n’est pas habilitée à effectuer les soins des bénéficiaires.
  • L’asbl Almagic assiste les personnes concernées pour leur faciliter leur déplacement à l’entrée ou dans les zones difficiles. Cette aide ne sera pas effectuée pour dépasser les files de dédicaces.
Ce jour-là, les numéros d’appel si nécessaire seront le
0499/22 68 68 (Almagic asbl)
0485 + HANDICAP (0485 + 426342)

 

 

En cas d’évacuation d’urgence, veuillez suivre les panneaux suivants :

Malentendants : Durant les festivals si vous êtes malentendants, l’asbl Almagic grâce à son partenaire Veranneman et à ses installations aura installé une boucle à induction proche de la zone de conférence ou de concert(s)… Cette zone sera indiquée par une signalétique équivalente à celle-ci :

FR – NL

Français
Nederlands