Akihiko YAMASHITA, animateur et chara-designer chez GHIBLI présent durant MIA 2018

Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle fois l’artiste japonais hors du commun qui a travaillé sur de nombreux films du studio GHIBLI: Akihiko YAMASHITA !

Après avoir été animateur sur des séries comme Nadia ou encore Escaflowne, Akihiko YAMASHITA est devenu l’animateur le plus important du studio Ghibli. Il réalisa le chara-design de l’anime Zegapain, le chara-design et l’animation des OAV Giant Robo avant de réaliser Chuzumo, un court-métrage écrit par Hayao Miyasaki.

 

Il anima ensuite la scène finale du film Le voyage de Chihiro et devint le directeur d’animation de nombreux films du studio Ghibli dont Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Arriety, La Colline aux coquelicots…

Et plus récemment, il assura la fonction de chara-designer du fabuleux film Mary et la fleur de la sorcière que nous vous recommandons chaudement ainsi que le charadesign et les illustrations pour le futur animé Quick Buster Minal, adaptation du roman édité chez Supernova Books lancé et réussi avec succès sur Kickstarter (trailer ICI).

 

C’est donc un grand nom de l’animation japonaise qui rejoint la liste des 10 invités du salon Made In Asia 2018 ! Notre invité sera présent les 3 jours du salon : vendredi, samedi et dimanche.Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Check Also

Détails et inscriptions aux tournois COSPLAY MIA !

Comme chaque année durant le salon MADE IN ASIA, nous organisons en collaboration avec BulleJapon le …

FR – NL

Français
Nederlands